Nous construisons
Pour vous !

Passagers

Tout changement nécessite une adaptation. L’équipe de AQi met donc son expertise à contribution et ne ménage aucun effort pour minimiser les répercussions d’un tel changement sur l’expérience passager. Tout sera mis en œuvre pour que le chantier de construction de la nouvelle aérogare n’ait aucune incidence majeure auprès des visiteurs.

AVERTISSEMENTS EN VIGUEUR

Actuellement, les travaux se déroulent principalement à l’extérieur de l’aérogare. Les passagers qui attendent leur vol remarqueront d’ailleurs que la façade nord-est de l’aérogare est dans la zone de chantier. Plusieurs installations temporaires ont donc été construites pour assurer le bon déroulement des activités aéroportuaires.

Pour préserver la fluidité du parcours des passagers, les mesures suivantes ont été mises en place :

Réfection des pistes d’atterrissage

image_slider_refection

Pour assurer la sécurité de tous ses passagers, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) se doit d’effectuer des travaux de réfection de ses pistes d’atterrissage.

La première phase des travaux, soit la réfection de l’intersection des deux pistes a été faite du 6 au 18 juin 2016. Jusqu’au 3 juillet 2016, la réfection des portions restantes de la piste 11-29 se poursuit. Finalement, du 22 mai au 10 août 2017, la réfection de la piste principale (06-24) sera complétée.

Pendant les travaux, l’aéroport demeure fonctionnel et ouvert aux compagnies aériennes et aux passagers.

Il est toutefois important de préciser que les aéronefs de gros gabarit ne seront pas en mesure d’opérer lors de certaines phases, puisque la longueur de pistes disponibles pourrait être restreinte. Dans certains cas, les compagnies aériennes pourraient modifier le type d’aéronef utilisé.

Nous invitons les passagers à communiquer avec leur compagnie aérienne pour toutes questions relatives aux horaires de vols au cours de cette période.

Déplacement du bassin de taxis

taxi

Par le passé, l’aire d’attente des taxis se trouvait au nord-est de l’aérogare, à l’arrivée des vols internationaux. Puisque d’importants travaux auront lieu dans ce secteur, les taxis ont été relocalisés au sud-ouest du bâtiment, à l’arrivée des vols nationaux. La signalisation adéquate a été mise en place pour informer les passagers de ces changements. En 2018, le bassin de taxis sera ramené au sud-est, près de la nouvelle aérogare.

Organisation d’accès temporaires aux postes d’embarquement 33 à 37

Puisque la nouvelle aérogare se rattachera à la façade nord-est de l’actuelle aérogare, des travaux de coordination sont à prévoir pour condamner une partie de ce secteur pour la durée des travaux. Ainsi, les postes d’embarquement 33 à 37 seront déplacés. Les passagers y auront accès via un corridor temporaire qui sera construit dans les prochaines semaines. Une nouvelle issue de secours a également dû être construite.

Services aux passagers

Pour l’instant, les travaux de construction n’ont aucune incidence sur l’ensemble des services offerts aux passagers. Les commerces et le kiosque d’information demeurent au même endroit jusqu’à nouvel ordre. Le stationnement étagé et le stationnement de surface sont entièrement fonctionnels. Pour plus d’information concernant les services aux passagers, veuillez consulter le site Web de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec à https://www.aeroportdequebec.com.

Team Marketing.Web.Design